Action Culturelle

 

L’action culturelle, kesako?

L’action culturelle, kesako?

L'action culturelle de Champollion a pour objectif la diffusion, gratuite et ouverte à tous, d'une culture de qualité, festive, originale et en prise avec le monde, qui se démarque de l'ordinaire médiatique, de la télé et des multiplexes.

L'action culturelle à Champollion, qu'es aquo ?

  • Le Retour du Jeudi, un évènement culturel et artistique gratuit et ouvert à tous. Programmation surprenante où l'on a déjà pu voir, entre autres, de la musique, du théâtre, du conte, de la danse, de la magie, etc. Pour en savoir plus : le site du retour du jeudi ou la page facebook @leretourdujeudi.champollion
  • La Cour des Miracles, festival de rentrée proposé dans le cadre de la « Semaine de l'étudiant».
  • Complot sur le campus, festival sous chapiteau courant avril, co-organisé depuis 2006 avec les Comploteurs festifs et les associations étudiantes.
  • Des ateliers d'écriture et théâtre hebdomadaires, animés par les enseignants de lettres.Retrouver l'ensemble des publications du collectif de jeunes auteurs sur leur page « Jeff Champo ».
  • Un soutien aux projets étudiants associatifs, artistiques ou culturels, soutien d'ordre administratif, logistique, humain et financier par le biais du FSDIE.
  • Des partenariats avec les structures culturelles et associatives, et notamment des tarifs réduits : la Scène nationale d'Albi, le Musée Toulouse- Lautrec, le Centre d'art Le lait, L'Université Pour Tous du Tarn, etc.