Actualités

 

1ère Biennale Art & Matières

Du 5 au 7 juin 2014 - Albi

1ère Biennale Art & Matières

Le Centre Universitaire Jean-François Champollion s'associe à l'Ecole Européenne de l'Art et des Matières autour de la 1ère Biennale « Art & Matières » sur le thème « la terre cuite dans l'architecture et le décor » à Albi.

 


 

 

Du 05 au 07 juin 2014, Albi accueillera des spécialistes venant de France et même d'Europe pour des conférences, des ateliers, des tables rondes et des performances dans l'objectif d' innover et proposer des solutions pratiques, techniques, scientifiques, écologiques et aussi esthétiques autour d'un matériau historique et ancestral : la terre cuite. Notre approche est la suivante: nous appuyer sur un solide socle de connaissances pour réfléchir ensemble aux façons dont la terre peut s'adapter aux contraintes du XXIème siècle et devenir un matériau performant, innovant, beau, compétitif, durable, peu coûteux en énergie et peu polluant.

Ceci implique des architectes, ingénieurs, artisans, industriels et designers travaillant en collaboration pour animer et illustrer ce thème.

 

Pour plus d'infos : http://bam-albi.fr

 

Voir aussi :