[Anglais des affaires] Nouvelle formation professionnelle - Albi

Nouveau module de formation destiné au monde de l'entreprise

[Anglais des affaires] Nouvelle formation professionnelle - Albi

Parce que la maîtrise de l'anglais est incontournable dans une économie mondiale !

L'INU Champollion propose un nouveau module de formation Anglais des affaires, destiné à tout professionnel amené à travailler dans un contexte international, de septembre à décembre 2016, tous les lundis et mardis de 12h30 à 14h00 sur les bancs de l'université. Son objectif : permettre aux participants de communiquer et d'évoluer avec plus d'aisance dans le monde de l'entreprise. La formation privilégie l'acquisition de compétences directement opérationnelles. Sur inscription / tarif : 1000 euros (25 heures).

Objectifs

La formation vise le développement de l'anglais commercial, financier, de négociation, de vente, ... ainsi que la maîtrise de tous les outils indispensables à la pratique de la langue anglaise liée au milieu professionnel du participant :

• Acquérir le vocabulaire du monde l'entreprise
  • Communiquer dans un contexte interculturel
  • Développer la communication écrite et orale en anglais dans des situations d'échanges internationaux

Contenus

Les cours privilégient l'acquisition de connaissances immédiatement opérationnelles en situation de travail :

•  Travail sur les deux niveaux de l'oral, comprendre et se faire comprendre : débat, négociation, présentation orale, conversation téléphonique... / Compréhension orale : travail sur la compréhension d'accents divers / Expression orale.
  • Compréhension écrite de documents professionnels : ventes, achats, livraisons après-ventes, service clients, litiges... / Correspondance professionnelle : courrier standard, fax, emails, demande de renseignements, compte rendu de réunion, lettre de réclamation, rapports écrits, commentaires de graphiques, de tableaux... Introduction au vocabulaire économique, financier, bancaire, juridique et administratif

Public

Les cours d'anglais des affaires sont destinés à toute personne amenée à travailler dans un contexte international en anglais : chefs d'entreprise, managers, négociants, chefs de projets, commerciaux, chargés de clientèle …

Intermédiaire à avancé
Possibilité de création d'un goupe débutant si nécessaire

Durée et horaires

25 heures de septembre à décembre 2016
Tous les lundis et mardis - 12h30 / 14h00

INU Champollion
Place de Verdun - 81 000 Albi

Intervenants

• CYNTHIA BOYER : Universitaire au CUFR, Docteur en anglais, diplômée en science politique américaine (University of Massachussetts), diplômée en économie, affaires internationales, langues, spécialité droit. Expérience professionnelle : chargée de clientèle professionnels (BNP Paribas), service exportations (groupe Saint Gobain).
  • CLAUDE DENAIS : Formateur franco-américain, diplômé de l'Ecole Supérieur de Commerce de Paris. Conseiller de gestion auprès des entreprises, certifié par l'Institute for Independant Business, au Minnesota, en Caroline du Sud (Etats-Unis) et en France.

Tarif de la formation

1000 euros TTC

Cynthia Boyer : cynthia.boyer@univ-jfc.fr

Inscriptions