Au 1er decembre, champollion devient institut national universitaire

Au 1er decembre, champollion devient institut national universitaire

Le décret relatif à la transformation du centre universitaire Champollion en EPSCP (Etablissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel) , constitué sous la forme d'un institut extérieur aux universités, a été publié au journal officiel mercredi 18 octobre. Le texte entre en vigueur au 1er décembre 2015. L'établissement rejoint ainsi l'un des six types d'EPSCP prévu par le Code de l'éducation. L'Institut National Universitaire Champollion, nouvellement nommé, sera notamment habilité à délivrer les titres et diplômes nationaux pour lequel il a été accrédité par le ministre chargé de l'enseignement supérieur (Licence, Master, Ingénieur).

La transformation en EPSCP ouvre une phase transitoire de six mois pour adopter les nouveaux statuts et le revouvellement des instances.

Accéder au décret