"Autopsst ! Dissection des bruits qui courent"

Sortie du 7ème ouvrage de Jeff Champo

"Autopsst ! Dissection des bruits qui courent"

"Autopsst ! Dissection des bruits qui courent", le 7ème ouvrage de Jeff Champo, sera disponible à partir du 20 septembre. Il est le fruit de la collaboration entre l'atelier d'écriture de l'Université Champollion, la photographe Ariane Ruebrecht, la Scène Nationale d'Albi et le GMEA-Centre national de création musicale, et cette co-production s'inscrit dans la célébration des 10 ans de Champollion.

L'ouvrage comprend 144 pages, avec des photos noir et blanc et un CD audio des textes lus par leurs auteurs. Il est en vente au prix de 8 euros.

La sortie de "Autopsst !" sera fêtée lors du Retour du Jeudi 4 octobre, co-programmé par l'action culturelle et la Scène nationale d'Albi, à l'Athanor à partir de 19 h, avec une scène slam ouverte et une présentation du volet sonore du projet par le GMEA, suivies du spectacle "Marcel(le)en scène" par Aragon & Castille.

J’adore fouiller dans les poubelles. Les poubelles de l’Histoire, et celles des particuliers, des quidams, des pékins – bref, vos poubelles. Je recycle. Du vide-ordures jusqu’à la Grande Toile, j’ai ratissé tous les bas-fonds du monde moderne. J’ai plongé dans ses abysses. J’ai fureté dans ses coulisses. Je me suis glissé dans l’envers du décor. Et j’en ai rapporté un butin inestimable. Un trésor noir et inquiétant. Des textes. Des photos. Et du son. Ça vous paraîtra exotique, et pourtant, ce butin, c’est dans les poubelles que je l’ai pêché. Mes recherches oqologiques ou mes investigations sur Pascal(e) Ambic
l’attestent : j’ai toujours été collectionneur. Et j’adore fouiller dans vos poubelles.
Jeff Champo

Contact : Jérôme Cabot, chargé de mission à l'action culturelle, MCF en littérature française, Université Champollion, 05 63 48 19 70