Bien se nourrir aujourd'hui aux limites du seuil de pauvreté

Le mardi 16 novembre 2010, de 9h à 18h, la Banque Alimentaire du Tarn organise le 1er Colloque Régional "Alimentation et Précarité " sur le campus de l'Université Jean-François Champollion à Albi.

Bien se nourrir aujourd'hui aux limites du seuil de pauvreté

Journée gratuite de réflexion et d'échanges, ouverte au grand public et à tous les professionnels concernés par la nutrition, la santé, la précarité et l'insertion, ce colloque s'inscrit dans le cadre de l'Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale et celui de la Semaine Internationale de la Solidarité.

Au programme, 3 tables rondes, animées par différents acteurs socio-professionnels :
10h- Précarité alimentaire, regards et constats
11h30- Actions et expériences contre la précarité alimentaire
14h30- Une alimentation de qualité pour les populations précaires, est-ce possible ?

clôturées par une conférence du Pr Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue de l'Université de Toulouse Le Mirail : Bien manger, manger tous.

Banque alimentaire du Tarn
Tél./Fax 05 63 49 04 15