Actualités

 

Bourse de mobilité Mouv’Box

Bourse de mobilité Mouv’Box

L’Université de Toulouse lance la Mouv'Box et offre 150 bourses pour la mobilité en 2017

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a le plaisir de vous informer du lancement de la Mouv’Box, programme d’aide à la mobilité internationale.

Prochainement accessible à tous grâce à son portail virtuel, la Mouv’Box est mise en place pour rendre la mobilité internationale plus facile ! Différentes formes de mobilité et conditions pratiques, possibilités et offres de financement, préparation linguistique et culturelle : tous les renseignements auprès de l'équipe : mouvbox@univ-toulouse.fr. Pour encourager vos projets à l’étranger, la prise de rendez-vous avec un conseiller mobilité sera possible. Avec la Mouv’Box, l’international est à la portée de tous !

La Mouv’Box propose aujourd’hui une bourse de 1000€ pour les mobilités du second semestre de l’année universitaire 2016-2017. Elle concerne toutes les destinations, hors zone Erasmus. La priorité sera donnée aux candidatures vers les pays d’Asie et d’Amérique Latine, et en Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie.

La bourse s’adresse aux mobilités de 3 mois minimum. Elle sera distribuée en une seule fois, durant la période de mobilité. La bourse de mobilité Mouv'Box n'est pas cumulable avec les aides à la mobilité internationale de l'Ecole des Docteurs 2016 attribuées par l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.

Pour candidater il est nécessaire de :

  • être inscrit en Licence, Master, Diplôme d'ingénieur, Doctorat ou Post-doctorat (durant l’année universitaire écoulée 2015/2016 ou 2016/2017) dans l’un des établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • avoir un projet de mobilité bien défini (mobilité diplômante ou non-diplômante, stage, année de césure…)
  • prévoir une mobilité de 3 mois minimum
  • avoir un bon niveau d'anglais ou d’autre langue selon la destination (toute certification est un plus mais elle n’est pas obligatoire)
  • partir en dehors de la zone Erasmus – les zones prioritaires sont les pays d’Asie et d’Amérique Latine, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Australie,  les autres destinations restent éligibles
  • Compléter le dossier de candidature avant le 31 octobre 2016

Séléction par jury basée sur : 

  • l’éligibilité de la candidature
  • la pertinence du projet de mobilité
  • la motivation exprimée
  • la qualité du parcours académique antérieur
  • le niveau en anglais (ou autre langue selon la destination)

Envoyez votre dossier complété par mail et par courrier avant le 31 octobre 2016

Téléchargez le dossier ci-dessous ou bien demandez le auprès du service des relations internationales de votre établissement

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter : mouvbox@univ-toulouse.fr

Adressez votre dossier par mail à mouvbox@univ-toulouse.fr

et par courrier à :

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées                                                                                            
Département des relations européennes et internationales
Bourse de mobilité Mouv’Box
41 Allées Jules Guesde - CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6

Appartient au service : 
Communication / Culture
Voir aussi :