Bourse de mobilité Mouv’Box

L'Université Fédérale de Toulouse propose 380 bourses pour les départs à l'étranger de ses étudiant-e-s

Bourse de mobilité Mouv’Box

Pour que tous les étudiant-e-s aient l'opportunité de vivre une expérience à l'étranger, l'Université Fédérale de Toulouse déploie des services pour les accompagner dans ce projet grâce à la Mouv'Box.

L'Université Fédérale de Toulouse propose une bourse de 1000 € aux étudiant-e-s dont les départs en mobilité se feront de juin à décembre 2017. Toutes les destinations sont éligibles, sauf la zone Erasmus
La bourse s'adresse aux mobilités de 3 mois minimum et sera versée en une seule fois.

Conditions à remplir pour candidater :

• être inscrit en Licence, Master, Doctorat, diplôme d'ingénieur (durant l'année universitaire 2016/2017 ou 2017/2018) dans l'un des établissements de l'Université Fédérale de Toulouse
  • avoir un projet de mobilité bien défini (mobilité diplômante ou non-diplômante, stage, année de césure... L'attestation de mobilité n'est pas obligatoire pour le dépôt de la candidature, à fournir au plus tard le 31/10/2017)
  • prévoir une mobilité de 3 mois minimum (départ entre juin et décembre 2017)
    avoir un bon niveau d'anglais ou d'autre langue selon la destination (toute certification est un plus mais elle n'est pas obligatoire)
  • partir en dehors de la zone Erasmus

Critères de sélection du jury :

• l'éligibilité de la candidature
  • la pertinence du projet de mobilité
  • la motivation exprimée
  • la qualité du parcours académique antérieur
  • le niveau en anglais (ou autre langue selon la destination)

Envoyez votre dossier complété ainsi que les documents justificatifs par mail et par courrier avant le 21 avril 2017.

Vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous ou le retirer auprès du service des relations internationales de votre établissement.

NB : Les lauréats de la bourse Mouv'Box pour les départs entre janvier et juin 2017 ne sont pas éligibles

Dossier de candidature Mouv'Box 2017

Adressez votre dossier par mail à : bourse-mouvbox@univ-toulouse.fr
et par courrier à :
Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
Département des relations européennes et internationales
Bourse de mobilité Mouv'Box
41 Allées Jules Guesde - CS 61321
31013 Toulouse Cedex 6

Consultez l'appel à candidatures de la première édition de la bourse Mouv'Box, concernant les départs entre janvier et juin 2017.

Appel à candidatures Mouv'Box 2016

Appartient au service :