Capharnaüm sweet ohm

Nouvel ouvrage de Jeff Champo

Capharnaüm sweet ohm

Le nouvel ouvrage de Jeff Champo, collectif des slameurs du campus d'Albi, vient de sortir.
Il s'intitule Capharnaüm sweet ohm.

Sa sortie sera fêtée le jeudi 16 septembre de 18 h à 20 h 30 à l'Athanor, par une scène slam animée par Jikabo, en présence de Jeff Champo.

En 132 pages de format carré, Capharnaüm sweet ohm compile les meilleurs textes issus de l'atelier d'écriture que Jérôme Cabot a animé à l'université Champollion en 2009-2010.

Œuvre à la fois photographique, littéraire et graphique, le recueil est composé de 5 chapitres : A l'abord d'œuvre ; Ratures mortes ; Tronches de vie ; Pause cafard ; Zizanilingus.

Les textes, en vers ou en prose, poétiques ou satiriques, alternent avec 27 photographies noir et blanc d'Ariane Ruebrecht, prises lors des diverses scènes slam d'Albi.

C'est une auto-édition de l'association étudiante Jeff Champo, en partenariat avec la Scène nationale d'Albi et avec le soutien de l'université Champollion et du CROUS, pour la cinquième année consécutive après Pascal(e) Ambic, OqO, Ultima verba et Miscellanées kif-kif (voir la bibliographie ci-dessous).

Capharnaüm sweet ohm est en vente à 6 € aux bonnes adresses suivantes :
- Librairie Guillot, 21 Lices Pompidou, Albi
- Foyer L'Alter-Natif, campus d'Albi, RDC du bâtiment Pascal(e) Ambic
- Bibliothèque universitaire
- Auprès de Jérôme Cabot : 05 63 48 19 70 - jerome.cabot@univ-jfc.fr
- Auprès des auteurs eux-mêmes.

Contacts :
Association Jeff Champo - CUFR Jean-François Champollion - place de Verdun - 81000 Albi
jeff_champo@live.fr
www.myspace.com/pascalambic

Bibliographie :
Tous les titres de Jeff Champo sont encore disponibles. Le lot des 5 volumes est en vente à 20 €.
- Pascal(e) Ambic, ses vies, ses œuvres, paru en 2009. 191 pages (6 €).
En proposant cette biographie au public, Jeff Champo s'attache à enfin sortir Pascal(e) Ambic de l'ombre. Dans cet ouvrage nécessaire et "ambicieux", Jeff Champo réalise un véritable travail de biographe et d'enquêteur, exhume des textes inédits, et rend un vibrant hommage à cette personnalité tarnaise haute en couleurs, aux talents multiples et aux engagements courageux, ayant traversé son siècle et sillonné notre planète, surgissant là où on ne l'attendait pas, et encore trop injustement méconnue. Le Tarn, en mal de héros, ne pouvait guère jusque-là s'enorgueillir que de Jean Jaurès et Toulouse-Lautrec. Désormais, le Tarn ne pourra plus ignorer qu'il est aussi et surtout la patrie de l'apatride Pascal(e) Ambic.

- OqO, encyclopédie fasoqosaf, paru en 2008. 142 pages en format à l'italienne, avec illustrations et graphiques (6 €).
Vous voulez vous former à l'oqologie ? Vous désirez en savoir plus sur les Fasoqosafs, créatures attachantes et fantasques ? Vous aspirez à tout connaître de leurs moeurs, leurs légendes, leur alimentation, leur sexualité, leur organisation sociale ? Vous ignorez ce qu'est un zabam, un kinawax, un léjéwèjèl ? Plongez-vous dans OqO, encyclopédie fasoqosaf, le premier ouvrage oqologique vraiment sérieux, comprenant des contes fasoqosafs, des recettes de cuisine fasoqosafs, des chansons fasoqosafs, et beaucoup d'autres documents inédits.

- Ultima verba (Albi sous les bombes), paru en 2007. 187 pages (5 €).
Le 25 novembre 2006, Jean-François M. disparaît d'Albi. Son fils Quentin, ses voisins - Zven, journaliste misanthrope - Alexis, poète en herbe - Guénola, écrivain délicate et tourmentée - Sacha, looser de la caméra - Blanche, la concierge de l'immeuble - mais aussi Victoria la midinette, Bobo le footballeur, Claire la zonarde, Juan le kiosquier désabusé, Runolf le schizophrène - et bien sûr Raito, flic en fin de carrière, et Sonny, parrain de la pègre albigeoise - tous ont des tas de raisons, très personnelles et pas forcément avouables, de s'inquiéter de cette disparition et de partir à la recherche de Jeff. Et simultanément fleurissent sur les murs d'Albi d'énigmatiques et inquiétantes citations qui vont faire souffler un vent de folie sur la ville. Jusqu'au bouquet final... Un polar poético-loufoque. Trépidant. Avant-gardiste. Irrévérencieux. Subversif. Le premier polar albigeois. « Un polar comme on les aime ! » dixit Le Bondidou.

- Miscellanées kif-kif, paru en 2006, 60 pages. Recueil illustré de poésies et nouvelles imprimé en trichromie avec couverture couleur, photographies en noir et blanc (3 €).