Champollion distinguée 1ère université pour l'accompagnement des étudiants dans le magazine Challenges

Dans son édition du 16 décembre 2010, le magazine économique Challenges distingue Champollion première université dans un classement des "20 facs les plus accompagnatrices", à partir d'une étude du ministère de l'Enseignement supérieur (consulter l'article en pièce jointe).

C'était à partir de ces mêmes sources que le Nouvel Obs dévoilait en avril 2010 le classement des universités pour la réussite en licence, classant Champollion en haut de la liste. Pour rappel : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100414.OBS2429/facs-d...

Ce nouveau résultat vient à point nommé renforcer l'attachement de l'établissement à articuler, en villes moyennes, activités d'enseignement et de recherche à égale dignité avec celles des grandes universités.

Un premier but de l'établissement sera le maintien de cette performance au niveau licence, alors que le développement de l'offre de formation au niveau master et doctorat, en harmonie avec les activités de recherche, donnera tout son sens à la mission enseignement supérieur universitaire de Champollion.

Fichiers joints