Champollion en images

Expo et livre photo dans le cadre des 10 ans du centre universitaire

Champollion en images

Robin Bruno et Louis Rayssac, étudiants à Champollion, ont choisi de plancher sur une représentation photographique du campus dans le cadre du 10ème anniversaire de l'université. Résultat : un livre photo, à la vente au service communication, et une exposition, visible sur l'allée centrale du campus (entre le bâtiment administratif et la maison multimédia).

"Il me semble que le choix fait par nos deux étudiants en Histoire de photographier le campus d'Albi fera date. Ce livre restera un document sur l'ancienne caserne Lapérouse et montrera tout le chemin parcouru depuis 10 ans. Donc, Robin et Louis, vous avez fait oeuvre d'historien. Mais c'est aussi faire preuve de qualités artistiques indéniables. La photographie en noir et blanc va plus loin que l'image proprement dite. Sans vouloir parodier et son très fameux mythe de la caverne, derrière l'apparence des choses, derrière la sensation, vous avez tenté d'atteindre, de saisir l'essence, le "nous" en grec, de ce qui forme une communauté humaine, une "universitas" réunissant étudiants, enseignants, personnel administratif. Car une université, ce n'est pas seulement un site, un endroit ou on étudie, c'est un état d'esprit."

Michel Pillon (extrait de la préface)

Vente de l'ouvrage au service communication (deuxième étage du bâtiment Administratif), le lundi de 8h à 12h, au prix de 6 euros