Champollion ouvre ses portes

Découvrir l'université dans toute sa diversité

Les étudiants et personnels du centre universitaire Jean-François Champollion vous accueillent dans le cadre des journées portes ouvertes :

• mercredi 6 février, 14h/18h sur le campus d'Albi
  • samedi 9 février, 10h/17h sur les campus de Rodez et de Castres

Ouvertes aux lycéens, futurs étudiants de licences professionnelles ou masters, professionnels ou demandeurs d'emplois, les JPO vous proposent un tour d'horizon de l'environnement universitaire. Au programme :

Forum des formations et conférences sur les filières

Les enseignants et étudiants vous informent , autour d'un temps d'échange, sur les filières d'étude de votre choix, de la licence au master.

Pôle ressources

Ce pôle regroupe les services de l'université pour toutes les informations relatives aux inscriptions, à l'orientation, aux stages, aux opportunités de mobilité à l'international ou aux services numériques proposés par l'établissement.

Pratique

Se loger en résidences universitaires ou en ville, financer ses études via les bourses ou le logement, étudier en situation de handicap ... le service vie étudiante, le CROUS et l'Information Jeunesse Tarn vous renseignent sur le parfait kit du futur étudiant.

Vie du campus

L'université, c'est aussi des actions culturelles, des pratiques sportives, une vie associative et étudiante foisonnante ... Partie intégrante de la vie étudiante, ce volet de l'université vous sera présentée par ses acteurs, les étudiants eux -mêmes.

Programme détaillé : cliquez ici