Actualités

 

Complot sur le campus : 11ème édition

Du 13 au 15 avril 2016

Campus : 
Complot sur le campus : 11ème édition

Du 13 au 15 avril 2016 : place à Complot sur le campus, 11ème édition. Fidèle à ses origines, le festival sera toujours gratuit, éclectique, pluraliste, écocitoyen et résolument orienté vers la valorisation de l'engagement des étudiants sur leur campus (+ de 100 bénévoles investis). Début des festivités, le mercredi 13 avril, en ville, avec une série de mini-concerts dans les différents bars du centre. Pour la suite, rendez-vous dans l'enceinte de Champollion les jeudi 14 et vendredi 15 avril avec des animations en journée (débats citoyens, expositions artistiques, siestes electroniques)...et des concerts en soirée.

Retrouvez l'intégralité de la programmation sur le site web du Complot ou sur leur page Facebook

Parmi les groupes invités pour l'édition 2016 :

  • Tha Trickaz (Bass music - Electro - Hip Hop)
    Présent depuis près de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team. Leur  "Live" est une expérience unique : Les 2 producteurs masqués se servent de leurs machines comme de véritables instruments, mêlant beats joués sur leurs "pads", basses vrombrissantes aux synthétiseurs et samples scratchés !
  • I Woks Sound et REGGAE MYLITIS Band
    Ce duo qui a fait ses premières scènes en 2005 a rapidement gagné en renommée sur la scène reggae française. Leur dernier album «SANS FRONTIERES», sorti en 2014, a  été primé aux Victoires du Reggae, élu 3ème meilleur album français 2015 derrière Danakil et Massilia Sound Sytem ! Du reggae roots/new roots ou coloré façon dancehall,d'un beat hip-hop ou encore d'une énergie rock, le groupe a su adapter les titres de leur nouvel album à la scène live, en créant une identité musicale originale et inspirée.
  • La P'tite Fumée (Tribal - Trance - World instrumentale)
    Un voyage sonore survitaminé mêlant un son lourd et impulsif à la douceur de ses instruments ancestraux ; là où la musique des mots laissent place à la parole du son. Distillant une musique actuelle aux accents tribaux, La P'tite Fumée compte bien laisser son empreinte dans le monde Tribal. Ses cinq membres s'inspirent du style « Natural Trance » en proposant des compositions originales et percutantes assénés par une large gamme d'instruments atypiques.
  • Chapel Hill fait du rock :
    une musique au sang mêlé orchestrée par des bandits de grand chemin. Chapel Hill revisite les souvenirs de la légende dorée du rock'n'roll dans une production moderne et sèche à la fois, au plus proche de la peau.
  • Orage mécanique, coup de foudre sonore
    Quand s'associent un rappeur slameur, un batteur qui joue aussi du sampleur, du banjo et du cavaquinho (instrument à cordes dʼorigine portugaise), et un accordéoniste guitariste multi-instrumentiste, ça fait des éclairs... 

 

Voir aussi :