"Complot", un festival au coeur du campus

Vie étudiante

Champollion s’apprête à accueillir la 14ème édition du festival étudiant Complot sur le campus, du 27 au 29 mars prochain. « Eco responsabilité, handicap et immigration » marqueront la programmation 2019.

Trois jours de festival gratuits et ouverts à tous. Un chapiteau comme emblème, implanté au cœur de l’université. Une programmation musicale éclectique, et plus de 1500 festivaliers. Complot sur le campus, c’est d’abord cet évènement connu de tous dans le paysage culturel local. Mais, derrière cette face la plus visible, c’est aussi tout un projet qui est porté par les Comploteurs festifs, l’association organisatrice. Solidarité et engagement étudiant, Eco-citoyenneté et promotion de la culture comme leitmotiv. 

Les thèmes de l'édition 2019 "handicap et immigration" seront déclinés autour d'actions destinées à promouvoir l'idée d'un campus ouvert à tous. Un tournoi de foot entre étudiants et mineurs isolés. Une table ronde sur les migrations, animé par Stéphanie Lima, maître de conférences à Champollion. L'implication de jeunes migrants dans les commissions bénévoles. Une présence de
Pas Sans Toit 81, RESF81 et Solidarité Migrants Graulhet. Un spectacle de danse en fauteuil avec Roule ta vie. Un cour de chant en langue des signes. Un parcours en fauteuil avec l'association des paralysés de France ... Et beaucoup d'autres initiatives encore.

Côté programmation : priorité à la découverte et l'éclectisme avec du rock, noise, ska, électro ou musique du monde. Ouverture du festival, jeudi 28, 18h00 avec la batucada de la MJC d'Albi.

Complot sur le campus, du 27 au 29 mars 2019
Gratuit et ouvert à tous

En journée : tables rondes, performances, ateliers, etc
Mercredi 27 : Escape Game à la BU et "barathon" en ville
Jeudi 28 : Gagnant du tremplin 1ère scène // Goulamas'K // Tetra Hydro K
Vendredi 29 : Kolinga // The Summer Rebellion // Princess Thaïland

Voir la programmation