Actualités

 

Débats de société - Programme

Comme chaque année, le groupe « Débats de société » du CUFR Jean François Champollion vous invite à venir donner votre avis, écouter celui des autres, construire une pensée collective ou produire du contre pouvoir... bref participer à la vie de la cité autour de plusieurs débats.

Pour cette nouvelle saison, le groupe UEO Débats de société s'est associé avec  « la nouvelle Arcadie » afin de repenser les espaces et les formes du débat. Encore un programme plein de surprises et toujours autant de buffet !

Curieux ? Alors suivez le guide

 

Le Café Citoyen arrive dans ta fac

7 avril - 18h - Foyer - Bât P.Ambic & 24 avril - 15h - Pergola


Le café citoyen : en collaboration avec La Nouvelle Arcadie d'Albi, un espace de réflexion commune dans un esprit d'échange, de camaraderie de convivialité et de citoyenneté pour être écouté et pouvoir s'exprimer.

Thèmes définis par l'assemblée des citoyens.

 

Banquet débat : Alimentation végétarienne, on s'en bat le Steak ?

28 mars - 12h30 - Foyer - Bat P.Ambic

Venez tailler la bavette sans vous prendre le chou !

Les étudiants de Débats de Société ainsi que ceux de l'association Envisage ont le plaisir de vous inviter à un Banquet Citoyen : partageons un repas, partagez vos idées.
Menu à choisir (carné ou végé ), avec échanges autour du thème de la consommation de viande.

Merci de préciser votre choix de menu ( carné ou végétarien ) afin de prévoir votre repas en conséquence.

 

"L'euthanasie, un débat intergénérationnel

14 avril - 18h - Foyer - Bât P.Ambic

Quel point de vue entre deux générations différentes ? L'intérêt du débat est de combiner l'avis des générations pour observer a quel point ils peuvent être similaires ou différents.

Le droit de mourir dans la dignité, le choix, la vie, la mort, les tabous sociaux, les caractéristiques de l'euthanasie en France (si elle sera active/assistée/passive) sont autant de questions à aborder.

 

Les jeux vidéo, ludique et lucratif ?

30 avril - 16h - Café Le Pontié - Centre ville, place du Vigan, Albi

La professionnalisation du jeux-vidéo, une possibilité nouvelle de gagner sa vie ? A quoi ce secteur ressemble t-il ? Jouer 10 h par jour, est-ce encore un divertissement ? L'E-sport a t-il les mêmes dérives que le sport au sens commun du terme ?

 

 

 

 

Voir aussi :