Deuxième réunion plénière des États Généraux

lundi 15 novembre à 20h30- Amphitéâtre1, au Centre universitaire Jean François Champollion.

Deuxième réunion plénière des États Généraux

La Ville d'Albi invite tous les Albigeois à participer à cette réunion de synthèse qui fait suite à la réunion de lancement des États Généraux des acteurs Albigeois et aux 3 ateliers thématiques. Ces différents échanges avec les Albigeois ont porté sur les actions à mettre en œuvre suite au classement de la cité épiscopale d'Albi au Patrimoine Mondial. Les débats ont notamment porté sur l'économie, l'enseignement supérieur, la recherche, la culture, le patrimoine, le tourisme... mais également des thématiques transversales comme les déplacements, le développement durable, la vie associative... Le classement au Patrimoine de l'Humanité doit servir à tous les Albigeois. En étant repéré sur la carte du monde, en renforçant une image de qualité , l'idée est de mettre cette attractivité nouvelle du territoire à la disposition de tous les acteurs industriels ou commerçants, professions libérales, ou associations, étudiants ou lycéens...