Devenir (Etudiant) entrepreneur

Réunion d'information le 6 octobre de 12h30 à 13h30 / Bâtiment Borel

Devenir (Etudiant) entrepreneur

Si vous avez une idée de projet, de création d'activité ou même de reprise d'entreprise ... vous pouvez désormais bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement personnalisé dans le cadre de vos études. Une réunion d'information, destinée principalement aux étudiants de licences professionnelles et masters, sera proposé le jeudi 6 octobre à 12h30 (Amphi Joliot Curie / bâtiment Borel) afin de présenter les dispositifs imaginés par l'établissement et ses partenaires pour promouvoir la culture entrepreunariale.

Quels types de projets sont concernés ?
Création ou reprise d'entreprise, auto-entrepreneuriat, professions libérales, entrepreneuriat social ou intrapreneuriat dans des organisations existantes

Pour quels objectifs ?
Initier une démarche entrepreneuriale qu'elle soit individuelle ou collective à finalité économique et ou sociale, innovante ou non, technologique ou non avec création d'activité ou reprise d'entreprise

Avec quels dispositifs de soutien ?
Un accompagnement et un parcours personnalisé de l'étudiant entrepreneur.
Un double système de tutorat : enseignant et professionnel.

L'action s'inscrit dans le cadre du nouveau statut Etudiant Entrepreneur. Cette mesure phare mise en place dans le cadre du Plan d'action en faveur de l'entrepreneuriat étudiant par le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) a vocation à promouvoir l'esprit d'entreprendre chez les jeunes. Le statut Etudiant Entrepreneur s'adresse aux jeunes porteurs d'un projet de création d'entreprise au sein d'un Pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE), qu'ils soient étudiants en cours de formation, ou jeunes diplômés.

++ d'informations sur le site de l'Université de Toulouse ici et dans le fyer joint ci-dessous

Contact : Naïma Marengo à pepite-champollion@univ-jfc.fr

Fichiers joints