Election des représentants étudiants

Mardi 14 décembre

Election des représentants étudiants

Etre étudiant, c'est prendre part à la vie de l'université et de ses instances.

Le renouvellement des représentants étudiants aura lieu cette année mardi 14 décembre 2010 sur tous les campus. Vous trouverez ci-dessous ou en pièces jointes toutes les informations utiles sur le vote, ainsi que sur la déclaration de candidature. Les équipes du centre universitaire restent à votre disposition pour vous faciliter les démarches.

Attention, la date limite de dépot de candidature est fixée au mardi 7 décembre.

Quels rôles pour les « élus étudiants » ?

Membres des conseils, les élus étudiants représentent la famille des « usagers ». Ils participent aux décisions prises sur les grandes orientations de l'université, mais aussi sur son fonctionnement quotidien : formations, vie étudiante, services, aménagement du campus...

Combien de sièges sont à pourvoir ?

4 au Conseil d'Administration (sur 8 au total)
8 au Conseil Scientifique et Pédagogique (sur 12)

Ou voter ?

Halls d'acceuil des bâtiments pédagogiques et d'accueil

Comment ?

Simple : sur présentation d'une pièce d'identité ou de la carte étudiante
Par procuration : sur présentation de la carte étudiante de l'étudiant absent et d'une procuration écrite.

Comment déposer une liste de candidature ?

Le dépôt de candidature est obligatoire pour se présenter. Il s'effectue auprès de Karen CHEVALIER (Secrétariat de Direction, Albi) ou d'Emmanuelle GILET (Service scolarité, Rodez) après y avoir retiré un dossier de candidature.
Les listes de candidatures sont valables :
- pour le conseil d'administration si entre 3 et 5 étudiants se présentent.
- pour le conseil scientifique et pédagogique si entre 4 et 8 étudiants se présentent.

Les sièges sont attribués selon l'ordre de présentation de la liste.
Chaque liste pourra diffuser une profession de foi qui sera imprimée (sous 48h) par la fac. La profession de foi ne devra pas excéder une page A4 recto.