Elsa Martin, lauréate du Prix de thèse 2016 de la MSHS-T

Docteure du CERTOP, et chargée d'enseignement à l'INU Champollion, Elsa Martin est la lauréate du Prix de thèse 2016 de la MSHS-T (Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse).

La cérémonie de remise du prix a eu lieu jeudi 30 mars 2017, à l’Université Fédérale de Toulouse.

Ce prix récompense la thèse  intitulée « Les conséquences socio-spatiales de l’action publique patrimoniale. Le cas de la Cité épiscopale d’Albi inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO ».

Soutenue en décembre 2015, elle a été préparée sous la direction de Michèle Lalanne et Ygal Fijalkow, tous deux sociologues à l’INU Champollion d’Albi.

Lors de l’attribution du prix, le jury de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse a souligné l’excellence de ce travail tant pour son originalité, son interdisciplinarité, le caractère novateur de la démarche et des résultats, que pour ses qualités méthodologiques et réflexives.

Il a été également sensible au parcours d’Elsa Martin, à sa capacité à avoir dialogué dans des milieux scientifiques très différents et à intégrer de nouvelles méthodologies. Le jury a relevé une prise de risque novatrice, aboutie et productive.