Entrepreneuriat sportif : ouverture d'un nouveau diplôme d'établissement

Entrepreneuriat sportif : ouverture d'un nouveau diplôme d'établissement

Le département STAPS de Champollion, en collaboration avec l'Université de Toulouse et le département GEA de l'IUT de Rodez, proposera à la rentrée 2016 un nouveau diplôme d'établissement dédié à l"Entrepreneuriat sportif".

L'objectif de la formation est de permettre à tous porteurs d'un projet entrepreneurial d'acquérir les compétences nécessaires à la création et au développement pérenne d'une organisation sportive (communication, innovation, marketing, gestion de projet, connaissances relatives aux spécificités du secteur sportif, etc).

La formation s'adresse aussi bien :

• aux salariés ou demandeurs d'emploi souhaitant créer leur structure dans le secteur sportif ;
  • aux dirigeants d'entreprises soucieux de développer leur activité ;
  • aux étudiants de STAPS  aspirant à compléter leurs compétences dans le champ de la création d'entreprise.

La formation compte environ 18 journées réparties soit de septembre à décembre 2016, soit de janvier à avril 2017 pour un volume horaire total de 100 heures.

Informations complémentaires (programme, conditions d'accès, inscriptions, tarifs, contacts) en cliquant ici