Fermeture de la BU d'Albi du 28 mai au 5 septembre 2016

Quels dispositifs transitoires ?

En raison des travaux d’extension, débutés en février 2016, la bibliothèque universitaire d’Albi ferme ses portes au public du samedi 28 mai au lundi 5 septembre 2016.

Afin de conserver un service public de qualité, plusieurs aménagements ont cours durant cette période :

1. Des prêts illimités possibles jusqu'au 28 mai,
    moyennant un chèque de caution équivalent au montant des ouvrages empruntés.
    Les documents devront être rendus avant le 12 septembre, ou dans la "boîte de retour" qui reste en service durant toute la période estivale (se référer à l'accueil du bâtiment administratif pour les documents trop épais)
  2. Un service de prêt entre bilbiothèque toujours fonctionnel.
    Les demandes s'effectueront uniquement via ce formulaire web et ce jusqu'au 4 juillet. Les ouvrages pourront être remis en main propre sur prise de rendez-vous à l'adresse suivante : service.documentation@univ-jfc.fr
  3. Un service de navette opérationnel.
    Les usagers peuvent déposer dans la boîte retour des ouvrages destinés aux universités toulousaines.
  4. Les demandes de quitus (nécessaires aux étudiants quittant l'INU Champollion),
    seront également toujours possibles
    via le formulaire sur le site du SCD : obtenir un quitus

La bibliothèque universitaire ouvrira à nouveau ses portes au public le lundi 5 septembre dans une configuration temporaire pour une ouverture définitive des nouveaux espaces en janvier 2017.

Les équipes de la BU restent à l'écoute de vos remarques et suggestions à : service.documentation@univ-jfc.fr
Informations complémentaires : cliquez ici

De nouveaux espaces pour la BU :
Les travaux de la BU, engagés en février 2016, ont été rendus nécessaires par l'accueil sur le campus de près de 500 étudiants des Instituts de Formation aux Métiers de la Santé. La bibliothèque accueillera dès la fin des travaux l'ensemble des collections du centre de documentation de l'IFMS. La surface complémentaire de 380m² offrira également plus de places pour le travail de groupe et individuel (+ 48 carrels). Elle proposera aussi des zones de silence absolu et des zones de travail collaboratif.