Fête de la science 2011

Du 12 au 16 octobre

Fête de la science 2011

Cette année, la Fête de la Science célèbre sa 20ème édition du 12 au 16 octobre 2011. L'Opération Phare Midi-Pyrénées, le « Village des Sciences », se tient cette année sur la Place du Vigan à Albi, mais aussi au centre universitaire Champollion, à l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux et dans bien d'autres lieux ( Consultez le programme détaillé ci-dessous en pièce jointe).

Sur le village des sciences

Sur le village des sciences (Place du Vigan - Albi), Le centre universitaire J-F Champollion présentera les principales productions scientifiques de ses laboratoires de recherche au travers de rencontres, ateliers et démonstrations . Découvrez notamment des thématiques originales :

• l’utilisation du venin de fourmis à des fins thérapeutiques
  • l’éfficacité des stations d'épuration vis à vis des médicaments
  • L’usage des plasmas dans le champ de l’archéologie
  • La physiologie de la posture et du mouvement
  • Les serious game
  • Ou des projets pédagogiques innovants comme « Course en cours »

Sur le campus

Une conférence est prévue le vendredi 14 Octobre à 14h30 sur le thème "Peut-on produire des richesses sans produire de risques ?" animée par Mme Michèle LALANNE à la Maison Multimédia (Auditorium 1).

A noter : à l’occasion de la fête de la science, Champollion ouvre également un de ses laboratoires de recherche sur le campus :

Laboratoire "Venins et Activités Biologiques" : vendredi 14 Octobre de 15h00 à 17h00.