Actualités

 

Idex : l'Université de Toulouse franchit une nouvelle étape

Idex : l'Université de Toulouse franchit une nouvelle étape

Le 1er Juillet 2013, Geneviève Fioraso, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche ; Louis Gallois, Commissaire général à l'investissement ; Pascale Briand, Directrice générale de l'Agence Nationale de la Recherche ; Marie-France Barthet, Présidente de l'Université de Toulouse entourés des Présidents et Directeurs des Universités et Grandes Ecoles ainsi que des représentants des organismes de recherche de Midi-Pyrénées ont officialisé le label Idex permettant ainsi le démarrage des programmes prévus par l'attribution de 25 millions d'euros par an pendant une période probatoire de 3 ans.

Cette signature marque la reconnaissance du projet à l'issue de 12 mois de concertation, avec une implication de l'ensemble de la communauté universitaire de la région. Signature qui va se traduire par de nouveaux moyens pour financer les ambitions collectives : donner au pôle universitaire toulousain une reconnaissance internationale et développer de nouvelles actions en recherche et en formation. Dès la rentrée prochaine, ces premières actions seront mises en place pour permettre à chacun de participer à cette nouvelle dynamique.

La communauté universitaire de Toulouse Midi-Pyrénées veut ainsi offrir un environnement de travail exceptionnel aussi bien pour les chercheurs que
pour les étudiants.

Pour suivire l'actualité du label IDEX : www.univ-toulouse.fr

 

Voir aussi :