"Ipséité", une exposition pour valoriser les parcours d'étudiants en SHS et ALL

Formations

Galerie de portraits d’anciens diplômés issus des filières Sciences Humaines et Sociales - SHS et Arts, Lettres, Langues - ALL (et notamment 3 anciens étudiants de l'INU Champollion), l'exposition itinérante "Ipséité" fera escale à Albi du 25 mars au 19 avril 2019.

Objectif ?
Sensibiliser les lycéens et leurs familles, les étudiants, les enseignants et les acteurs du monde socio-économique aux voies professionnelles que les filières des Arts, Lettres, Langues - ALL et Sciences Humaines et Sociales - SHS, ouvrent aux étudiants à l’issue de leur cursus universitaire. En ce sens, elle présente la richesse des parcours des diplômés SHS et ALL.

L'exposition fera une escale à Albi du 25 mars au 19 avril 2019 :

• Du 25 mars au 5 avril au Parc Rochegude,
  • Du 8 au 19 avril au Restaurant Universitaire de l'INU Champollion - campus d'Albi.

Ce projet, coordonné par Naïma MARENGO - Responsable du Service Universitaire d'Information et d'Orientation - Insertion Professionnelle (SUIO-IP) de l'INU Champollion d'Albi, est le fruit du travail collaboratif de 8 Universités : Strasbourg, Albi, Nancy, Bordeaux, Toulouse Jean Jaurès, Angers, Paris-HESAM et La Rochelle ; avec le soutien du Ministère de L’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Par la suite, d'autres universités volontaires pourront intégrer ce projet.