KAPS, vivre la colocation différemment !

Publié le 17 juin 2019
Vie étudiante

Envie de vivre une expérience en colocation unique ? L'AFEV propose à des jeunes de moins de 30 ans de vivre en colocation et de mener des actions solidaires dans leur quartier avec les habitants. La campagne de recrutement 2019 est lancée !

C’est quoi une Kaps ?

• Les KAPS (Kolocations à Projets Solidaires) sont des colocations entre jeunes dans le quartier de LAPANOUSE à Albi !
  • De septembre à Juin, les colocataires solidaires habitent ensemble et mènent des actions solidaires dans leur quartier avec les habitants
  • Ce programme, lancé par l’Afev en 2010, est aujourd’hui présent dans une vingtaine de villes.

Pourquoi rejoindre une Kaps ?

• Pour habiter dans une colocation jeune à loyer modéré, en plein coeur d’un quartier populaire
  • Pour créer du lien et de la solidarité avec les habitants du quartier
  • Pour enrichir son expérience et valoriser dans son parcours les compétences développées.

Qui peut devenir Kapseur ?

Pour intégrer une KAPS, il faut :

• Se rendre disponible quelques heures par semaine pour un projet solidaire et avant tout… être motivé.e et convaincu.e par le projet !
  • Etre étudiant.e, en formation, volontaire en service civique ou en service européen, jeune actif.ve...
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Etre en capacité de payer son loyer.

Comment postuler ?

• Il faut remplir le formulaire d’inscription sur le site www.rejoins.afev.org
  • L’Afev prendra ensuite contact avec vous pour vous inviter à une réunion d’info et des entretiens individuels permettront de sélectionner les futurs kapseurs.

Voir la vidéo de présentation