Le délaissement du territoire

Publication du 86ème N° de Science de la société

Le délaissement du territoire

Quelles adaptations des services publics dans les territoires ruraux ?

Dossier coordonné par François TAULELLE
Avec la participation de plusieurs géographes et sociologues du centre universitaire Champollion

Presses universitaires du Mirail

La réforme générale des politiques publiques (RGPP) a profondément modifié la géographie des services publics dans l'espace rural par le biais de la réduction du nombre d'agents présents dans les territoires, le retrait et le redéploiement des services.

Les auteurs de ce numéro ont cherché à comprendre, sur des territoires précis - quatre pays de la Région Midi-Pyrénées -, quels étaient les logiques à l'œuvre et les impacts des réformes des services publics de la gendarmerie, La Poste, l'éducation et la santé.

Informations complémentaires et commandes de l'ouvrage aux presses universitaires du Mirail

N° ISBN : 978-2-8107-0235-0
PRIX : 21.00 €
Format et nombre de pages : 16,5 x 24 cm - 178 p.