Le Retour du Jeudi : 10ème saison

Le Retour du Jeudi : 10ème saison

Retour du Jeudi - Saison 1er semestre 2014 - CUFR JF Champollion
Manu Galure

L’Action culturelle de l’Université Champollion, fondée à la rentrée 2005, aborde sa 10ème année d’existence, entame sa 10ème saison du Retour du Jeudi, lance le 10ème projet éditorial de l’atelier d’écriture Jeff Champo, et s’associe à la préparation du 10ème Complot sur le Campus.

Pour fêter cette saison anniversaire, le Retour du Jeudi présente un best-of des artistes qui ont marqué les rendez-vous hebdomadaires, Complots et Cours des Miracles des années précédentes.

Toujours gratuit et ouvert à tous

18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic

18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

entre 18 h 30 et 22 h / Musée Toulouse-Lautrec

20 h / Salle de Pratgraussals

23&24 octobre - LA COUR DES MIRACLES # 8

18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic

18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

18 h 30 / Bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

L’action culturelle de Champollion a pour objectif la diffusion, gratuite et ouverte à tous, d’une culture de qualité, festive, originale et en prise avec le monde, qui se démarque de l’ordinaire médiatique, de la télé et des multiplexes. Car l’université se doit d’être, en matière de culture également, un espace de formation et de recherche : formation du public étudiant par la découverte de formes artistiques méconnues ; recherche par la diffusion, auprès d’un large public du territoire, de propositions artistiques émergentes, à la croisée des genres et au plus près des problématiques contemporaines sur le plan culturel, social, politique et éthique. C’est l’une des missions de l’université que de faire de la culture, pour ses étudiants comme pour les habitants de son territoire, un outil d’apprentissage, d’épanouissement, d’émancipation, de transformation à la fois du monde et du regard qu’on porte dessus.

Contacts :

Programmation : Jérôme Cabot - jerome.cabot@univ-jfc.fr