L'école d'ingénieurs ISIS poursuit son développement

Avis de la Commission des Titres d'Ingénieurs

L'école d'ingénieurs ISIS poursuit son développement

Lors de sa session plénière du 8 avril 2014, la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) a émis, à l'unanimité, un avis favorable pour :

•  le renouvellement de l'habilitation à délivrer le diplôme d'ingénieur "ISIS" en formation initiale sous statut étudiant ;
  • l'habilitation à délivrer le même diplôme en formation initiale sous statut apprenti ;
  • l'évolution du format de la formation d'ingénieurs ISIS en 5 ans.

Ce résultat est une reconnaissance du travail entrepris par l'équipe d'ISIS pour structurer une formation d'ingénieurs de qualité. Démarche qui se traduit, depuis 2013, par la participation de l'établissement au collegium Toulouse Ingénierie regroupant les établissements de la ComUE "Université de Toulouse" porteurs de formations d'ingénieurs et par l'adhésion d'ISIS au Groupe INSA, en tant qu'école partenaire.

L'avis de la CTI est également à porter au crédit du département Sciences Technologie Santé (STS) du centre universitaire, particulièrement investi dans la mise en place des deux premières années du parcours de formation d'ingénieurs en 5 ans (en partenariat avec l'INSA de Toulouse), ainsi qu'aux nombreux partenaires du monde socio-économique qui ont témoigné de leur soutien dans la démarche d'habilitation.

Le formation par apprentissage ouvrira à la rentrée 2014, en partenariat avec le CFA MidiSup. La première année du parcours de formation d'ingénieurs ISIS en 5 ans ouvrira également à la rentrée 2014, grâce à un partenariat avec l'INSA de Toulouse et une forte participation du département STS. Le parcours de formation en 3 ans sera maintenu.

Informations : www.isis-ingenieur.fr