Licence pro : obtention de l'agrément Format'eree

Licence pro : obtention de l'agrément Format'eree

La licence pro "Gestion de l'énergie : agriculture et territoire", agréée et reconnue pour sa qualité par le réseau national Format'eree.

Une trentaine d'organisme de formation répartis sur toute la France, ont obtenu l'agrément Format'eree. Ces centres sont réunis en réseau, très actifs dans la transition énergétique.

En ce début d'année 2015, le réseau a accepté la candidature de l'université Champollion pour la licence professionnelle Gestion de l'énergie : agriculture et territoire qui deviendra prochainement Gestion et Animation de Projet Territoriaux Énergie Climat.

Au delà de la reconnaissance de la qualité de la formation, la participation à ce réseau est une chance pour améliorer nos pratiques et échanger avec des partenaires du secteur.

Format'erre est animé par le réseau national pour la transition énergétique (le CLER). En participant ainsi davantage aux activités du CLER, la formation sera en lien permanent avec les acteurs professionnels et territoriaux sur la problématique énergie climatique (réseau Territoires à énergie positive (TEPOS), réseau des espaces info énergie ...).

Contact :
Vincent ROUSVAL