Actualités

 

Master AMINJ, nouveau diplôme dédié aux jeux sérieux et médias interactifs numériques

Ouverture à la rentrée 2017

Master AMINJ, nouveau diplôme dédié aux jeux sérieux et médias interactifs numériques

En continuité avec les activités du groupe de recherche SGRL (Serious Game Research Lab), l'INU Champollion proposera à la rentrée 2017 une nouvelle mention de master : 

Audiovisuel, Médias Interactifs Numériques, Jeux
Parcours type :  Gamification, Apprentissages, iMmersion et ingEnierie de conception (GAME)

Son objectif est de former des experts et chefs de projets en conception de ressources multimédia destinées à l'apprentissage, la formation professionnelle, l'enseignement (Serious Games, Learning Game, simulateurs, transmédia, MOOC ...), mais aussi à tous les secteurs de la gamification (Advergame, Newsgame, Edugame,...).

Proposant une approche pluridisciplinaire, le diplôme s'adresse à des publics provenant d'horizons variés (Sciences Technologiques et Informatiques, Sciences Humaines et Sociales, Sciences de l'éducation, etc). Il sera à la fois dispensé dans le cadre de la formation initiale et par la voie de l'apprentissage.

A l'issue de la formation, les diplômés seront capables de concevoir, manager et développer un dispositif de jeu sérieux ou de médias interactifs numériques. Le master permet notamment de prétendre aux types d'emploi suivants :

Responsable de production multimédia, Chargé de projet numérique, Chargé de projet transmédia, Chargé de projet culturel innovant, Chef de projet Ludification/Gamification, Serious Game Designer, Serious Game Developper, Ingénieur ressources pédagogiques innovantes, Ingénieur en technologies de la formation, …

Rendez-vous sur la page web du master pour les informations complémentaires (déroulé, candidatures, etc)

PS : le Master AMINJ GAME sera présenté lors de la journée des Masters, jeudi  16 mars de 13h30 à 17H30 sur le campus d'Albi. Programme ici  


Voir aussi :