Actualités

 

Master Droit public

Master Droit public

Le master 1 droit public a pour objectif la formation de juristes professionnels pouvant exercer dans le secteur public ou parapublic, dans une juridiction administrative ou encore dans le secteur privé, dans les administrations centrales déconcentrées et les administrations territoriales.
Il s'agit notamment de former des juristes de droit public polyvalents susceptibles d'intégrer un master 2 mention droit public général ou mention droit public des affaires ou mention collectivités territoriales.

De ce point de vue, l'efficacité de l'encadrement privilégié dont bénéficient les étudiants, favorisée par l'échelle du campus, n'a plus à faire ses preuves : 100 % des étudiants ayant suivi ce master 1 ont jusqu'ici été admis en master 2, passant avec succès les sélections dans différentes universités.

Au-delà de l'intégration d'un master 2 : la formation vise également la préparation aux concours de la fonction publique nationale et territoriale mais aussi l'obtention de compétences recherchées par de nombreuses sociétés, notamment locales (sociétés d'économie mixte, sociétés publiques locales), ou encore des autorités administratives indépendantes.

Informations complémentaires ici

Voir aussi :