[MECAGENIUS] Le Lycée Rascol primé au concours Euroskills

A l'occasion des "Euroskills", compétition européenne des métiers qui s'est déroulée les 2, 3 et 4 octobre 2014 au Grand Palais à Lille, une quinzaine de lycéens de Midi-Pyrénées et de Nord-Pas-de-Calais se sont affrontés sur le jeu sérieux Mecagenius.

2 équipes se sont hissées en finale :

• le lycée du Pays de Condé,
  • le lycée Rascol d'Albi.
Et les gagnants sont... les élèves du lycée Rascol d'Albi.

Cette compétition était sponsorisée par la région Nord-Pas-de-Calais, par l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie et a bénéficié du soutien du Rectorat de l'Académie de Lille.

Pour en savoir plus : Catherine LELARDEUX, 05 63 48 64 22, catherine.lelardeux@univ-jfc.fr
A propos de Mecagenius, un serious game en génie mécanique
Mecagenius est un jeu sérieux développé pour la formation des opérateurs sur machines-outils à commande numérique. Né à l'université Champollion, MECAGENIUS a été retenu parmi les projets présentant un fort potentiel d'innovation technique et d'usages suite à l'appel à projet Serious Gaming lancé par Nathalie Kosciusko-Morizet en mai 2009. Mecagenius est un jeu sérieux, en ligne par navigateur, destiné aux étudiants en formation de génie mécanique. Utilisé comme catalyseur d'apprentissage, Mecagenius est un compagnon virtuel d'apprentissage par l'action.