Mecagenius référencé sur France Université Numérique

Mecagenius référencé sur France Université Numérique

Le serious game MECAGENIUS, initié en 2007 à l'université Champollion, est inscrit comme initiative de références sur la plateforme France Université Numérique. Il s'agit d'un des premiers projets de Midi-Pyrénées à se voir présenté comme exemple de projet innovant en matière services numériques pour les étudiants et de rénovation des pratiques pédagogiques.

MECAGENIUS est un jeu sérieux développé pour la formation des techniciens et des ingénieurs de fabrication.

Assistant d'enseignement et d'apprentissage, tant pour l'enseignant que pour l'apprenant, MECAGENIUS permet de découvrir un atelier de fabrication, de se familiariser avec le vocabulaire propre au génie mécanique, d'apprendre à usiner des pièces en utilisant des machines-outils à commande numérique, et d'optimiser une production.

Cet outil, basé sur les référentiels de compétences académiques et industriels, est destiné à tous les enseignants de Génie mécanique de bac -3 à bac +4. Les formateurs peuvent soit l'utiliser dans sa globalité, soit se concentrer sur des compétences spécifiques.

Initié par l'université Champollion et l'Institut Clément Ader, MECAGENIUS est développé en partenariat avec l'entreprise KTM Advance au sein du Groupement d'Intérêt scientifique Serious Game Research Network.

Mecagenius par universite-champollion

Informations complémentaires :