Actualités

 

Nicole Belloubet, élue présidente du Conseil d’Administration de l’INU Champollion

Nicole Belloubet, élue présidente du  Conseil d’Administration de l’INU Champollion

Mercredi 29 juin 2016, Nicole Belloubet, membre du Conseil constitutionnel, a été élue présidente du Conseil d'Administration de l'Institut National Universitaire Champollion pour un mandat de trois ans. Elle succède à Christian Desmoulins, président depuis 2012, dont l'action a été saluée par les membres du conseil. Marie-France Barthet, présidente de la Commission Enseignement supérieur, Recherche et Innovation à la Région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, a également été élue vice-présidente.

Rectrice de l'Académie de Toulouse de 2000 à 2005, Nicole Belloubet était déjà présente aux côtés de l'établissement lors de la création du Centre Universitaire de Formation et de Recherche J-F. Champollion en 2002. Dans son allocution, elle a rappelé son attachement à l'établissement, ainsi que le rôle joué par l'INU Champollion dans le cadre d'un développement équilibré de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le territoire. «Je crois fondamentalement à la nécessité d'avoir des pépites universitaires sur l'ensemble des territoires des régions, qu'il s'agisse d'apporter une plus-value en matière de formation ou de favoriser les liens entre l'innovation et la recherche » a-t-elle précisé.

Nicole Belloubet aura donc à présider le Conseil d'Administration du nouvel Institut National Universitaire Champollion, officiellement transformé en Etablissement Public à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) par décret du 18 novembre 2015.

Nicole Belloubet est Professeur des universités. Elle a par ailleurs été première vice-présidente, chargée de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la recherche à la Région Midi-Pyrénées (2010 - 2013)

Télécharger le communiqué de presse

Voir aussi :