Remerciements à Casimir Ferrer

Remerciements à Casimir Ferrer

Dans le cadre de la conférence consacrée au "Processus créatif", organisée en novembre dernier en partenariat avec l'Université pour Tous, Casimir Ferrer, peintre-sculpteur, a généreusement offert au centre universitaire une de ses oeuvres (ci-contre), dont la spécificité est d'avoir été réalisée devant le public présent.

Hervé Pingaud, Directeur, tient à remercier publiquement l'artiste pour sa gentillesse, sa pédagogie, son envie de transmettre ses connaissances et sa générosité.

A propos de Casimir Ferrer :

Éternel chercheur de couleurs et de formes, Casimir Ferrer expérimente sans cesse, déjouant les conventions. La figuration proposée par l'artiste (qui frôle parfois l'abstraction), jaillit de compositions subtiles, toutes vibrantes de mouvement, qui s'affranchissent des formats. Cette vitalité créative, énergique et enthousiaste, se révèle tout autant sur les toiles que dans les sculptures. Le mouvement, presque toujours ascendant, accompagne la plupart des œuvres.

La couleur, souvent saturée, les juxtapositions chromatiques violentes ou estompées, participent elles aussi pleinement de leur construction.

Ces oeuvres rayonnent toutes de l'énergie et de la joie créatrice qui émanent profondément de cet artiste attachant.

Depuis l'atelier de Saint-Juéry où il est installé depuis près de quinze ans, les productions de Casimir Ferrer voyagent désormais dans tout l'hexagone, et bien au delà de nos frontières, à travers expositions temporaires, présentations permanentes et commandes publiques.