►REUNION : Vie étudiante et UEO◄

Jeudi 08 septembre 2016 / 8h30-12h

Bâtiment Jean Jaurès

8h30-10h > Vie étudiante : services, ressources et acteurs

Uniquement pour les 1ères années de Licence (L1)

Présentation des principaux pôles dédiés à la vie étudiante sur le campus :

santé/social (handicap, infirmière, assistante sociale), ressources (orientation, bibliothèque universitaire, relations internationales), initiatives (action culturelle, sport, représentants étudiants) et vie associative.

• En Amphi 1 (Bât. J.J.) - pour les étudiants des filières de Géographie, Histoire, Psychologie, Sociologie, Anglais, Espagnol, Lettres

• En Amphi 2 (Bât. J.J.) - pour les étudiants des filières de Mathématiques, Informatique, Sciences de la vie, Physique-Chimie, Électronique, énergie électrique, automatique et Droit

10h-12h > UEO : la formation par l'action

A l'attention des étudiants de L1, L2 et L3

Présentation des Unités d'Enseignement d'Ouverture - Amphi 1 (Bât. J.J.)

Les Unités d'Enseignement d'Ouverture - UEO :
Leur but est d'encourager les étudiants à devenir acteur de leur campus en favorisant toutes les initiatives et actions à caractère associatif, culturel, social, citoyen ou sportif. Le choix d'une Unité d'Enseignement d'Ouverture compte pour trois crédits ECTS.

IMPORTANT : les Inscriptions Pédagogiques (IP) des UEO auront lieu le jeudi après-midi. Les horaires et les salles vous seront communiqués par affichage.