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Sécurisation des locaux de l’école d’ingénieurs ISIS de Castres

Avis d’appel public à la concurrence

Campus : 

 

La procédure d’achat est une procédure adaptée (article 28.III du CMP).
Le pouvoir adjudicateur est un établissement public national dont l’activité principale est l’éducation.

 

ORGANISME ACHETEUR

CUFR JEAN-FRANCOIS CHAMPOLLION

Place de Verdun
81012 ALBI cedex 9
Téléphone Ecole ISIS : 05.63.51.24.01
Courriel : isis@univ-jfc.fr

 

Représentant du pouvoir adjudicateur

Le Directeur M. Hervé PINGAUD

OBJET DU MARCHE

Le marché concerne un projet d'installation d’un système de sécurisation du site de l’école d’ingénieurs ISIS à Castres (Campus Universitaire, Rue Firmin Oulès, 81100 CASTRES), par un système de vidéoprotection et des systèmes de contrôle d’accès aux bâtiments par volumétrie et périmétrie. 

 

LIEU D’EXECUTION DU MARCHE

Le marché sera exécuté à l’Ecole d’Ingénieurs ISIS (Campus de la Borde Basse – Rue Firmin Oulès – 81100 CASTRES).


FORME ET DUREE DU MARCHE

Le marché est composé de 3 lots distincts :

 

  • lot 1 : Electricité courants forts / courants faibles
  • lot 2 : VRD
  • lot 3 : Plâtrerie/Faux plafonds/Peinture

 

 

Le candidat retenu devra respecter les délais conformément au planning conçu et suivi par le maître d’œuvre pour chaque lot, le pouvoir adjudicateur souhaitant la fin du marché global après 3 mois de travaux.

Une phase de discussions pourra être organisée après la remise des offres initiales, remise selon les modalités ci-dessous. A l’issue de cette phase de discussions, les candidats seront amenés à présenter leur offre finale (voir le règlement de la consultation).

 

CONTENU DES OFFRES

Les candidats auront à produire une enveloppe extérieure cachetée contenant deux enveloppes intérieures. L’enveloppe extérieure sera intitulée :

ECOLE D’INGENIEURS ISIS

« SECURISATION DU SITE»

Marché à procédure adaptée

CANDIDATURE ET OFFRES INITIALES

NE PAS OUVRIR

1. Première enveloppe intérieure titrée «PIECES ADMINISTRATIVES » :

 

  • lettre de candidature établie sur l’imprimé DC1 ;
  • déclaration du candidat sur l’imprimé DC2 ;
  • déclaration sur l’honneur comme indiqué sur le règlement de la consultation ;
  • extrait Kbis ;
  • attestation d’assurance ;
  • déclaration indiquant les effectifs du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des 3 dernières années ;
  • documentation présentant le niveau d’expertise du candidat dans le domaine de la sécurisation de locaux ;
  • certificats établis par les services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des prestations par des références à certaines spécifications ;
  • documents et attestations figurant à l’article R324.4 du Code du Travail ;
  • pour les personnes assujetties à l’obligation définie à l’article L323.1 du Code du Travail relatif aux personnes handicapées, fournir la déclaration visée à l’article L323.85 du Code du Travail ou pour les entreprises qui en sont redevables, l’attestation de versement de la contribution versée à l’article L323.8.2 du Code du Travail, relative à l’année précédant celle au cours de laquelle a eu lieu le lancement de la consultation.

 

 

NB : avant de procéder à l’examen des candidatures, le pouvoir adjudicateur qui constate que des pièces dont la production était demandée sont absentes ou incomplètes peut demander aux candidats de compléter leur dossier conformément aux dispositions de l’article 52 alinéa 1 dans un délai qui ne saurait être supérieur à 5 jours francs.

 

2. Deuxième enveloppe intérieure titrée « PROJET DE MARCHE» :

Cette enveloppe contient les offres du candidat par lot ; les candidats peuvent candidater à un ou plusieurs lots. Chaque lot auquel le candidat répond fera l’objet d’une sous-enveloppe séparée portant le numéro du lot concerné et contiendra les documents suivants :

 

 

  • Le cahier des Clauses Administratives Particulières (C.C.A.P.) signé sur la dernière page ;
  • Le cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.) signé sur la dernière page ;
  • Les plans correspondants ;
  • L’acte d’engagement dûment complété ;
  • Bordereau de Décomposition des Prix Globaux et Forfaitaires ;
  • Mémoire détaillé décrivant les moyens techniques, matériels et humains affectés à l’opération, accompagné des documentations requises.

 

 

Le CCAP et le CCTP constituent des pièces intégrantes du marché, sont joints au dossier de consultation et ne peuvent en aucune façon être modifiés par les candidats.

CRITERES D’ATTRIBUTION

Sera retenue l’offre la plus économiquement avantageuse selon les critères suivants :

 

  • Valeur technique de l’offre : 70 %. Sera appréciée au regard des éléments constitutifs du mémoire technique fourni par le candidat, ainsi que par la présentation d’une expérience démontrée dans l’installation de systèmes similaires au cours des 2 dernières années.
  • Prix : 30 %

 

 

CONDITIONS DE DELAIS ET MODALITES DE RECEPTION DES OFFRES

 

 

Date de mise en publicité : 29 janvier 2013.

Date limite de réception des offres : 26 février 2013 à 12 heures.

Modalités de réception des offres : 

 

L’enveloppe globale comprenant l’ensemble des pièces énumérées plus haut devra être adressée à :

CUFR JF CHAMPOLLION
ECOLE D’INGENIEURS ISIS
MARCHE PUBLIC SECURISATION
Rue Firmin Oulès
81100 CASTRES

 

 


 

Les offres ainsi constituées devront être déposées, en version imprimée uniquement, contre récépissé à l’adresse ci-dessus ou adressées sous pli, par tout moyen permettant de faire la preuve de la date de réception, au centre universitaire à l’adresse mentionnée ci-dessus, au plus tard à 12H00 le mardi 26 février 2013.

 


 

Les offres sont acheminées sous la seule responsabilité des candidats, le maître d’ouvrage ne pouvant être tenu pour responsable du dépassement de la date fixée pour la remise des dossiers.

 


 

Les dossiers qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites fixées ci-dessus ne seront pas retenus. Les dossiers papier seront alors retournés à leurs auteurs.

Les offres sont valables pour une durée de 60 jours à compter de la date limite fixée pour leur réception.

 

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

Modalités de paiement : 30 jours par virement administratif.

Le dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque candidat en un seul exemplaire numérique sur demande à : anne.davaud@univ-jfc.fr ou sera à retirer directement sur le site de l’Ecole d’Ingénieurs, auprès du secrétariat.

Renseignements complémentaires et visites :

 

Mme Anne Davaud – Tél. 05.63.51.24.01/ 05.67.53.00.21 - anne.davaud@univ-jfc.fr
Maître d’œuvre : ETB – M. Didier Vieillard – Tél. 06.08.26.50.86

 

ECOLE D’INGENIEURS ISIS
Campus universitaire
Rue Firmin Oulès
81100 CASTRES
Voir aussi :