Sortie officielle du hors-série "Revue du Tarn"

Mercredi 28 Mars à 18h00 - Hall du bâtiment multimédia

Hommage aux justes / Désobéir pour sauver

Carton d'invitation Hommage aux justes
Sortie officielle du hors-série "Revue du Tarn"

« Tarnais dans la Shoah. Persécutions, entraides : les Justes »

Hervé Pingaud, Directeur de l'Université Champollion, Florence Lunardi, Directrice du Service Commun de Documentation, Sophie Bouyssou, Présidente de la Fédération des Sociétés Intellectuelles du Tarn et Robert Fabre, Rédacteur en Chef de la Revue du Tarn ont le plaisir de vous inviter à la sortie du numéro spécial de la Revue du Tarn intitulé «Tarnais dans la Shoah. Persécutions, entraides : les Justes ».

Cette sortie officielle se déroulera le mercredi 28 mars à 18h00 dans le hall du bâtiment multimédia de l'Université Champollion.

Cette parution fait suite à la journée d'étude du 10 Octobre 2010, consacrée aux Justes (exposition « Désobéir pour sauver » + table ronde) qui avait permis de réunir à Champollion des historiens, des témoins, des chercheurs et la responsable du concours de la Résistance et de la Déportation dans le Tarn.