Taxe d'apprentissage

Devenez partenaire

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage, impôt obligatoire dont les entreprises ont la libre affection, compte parmi les ressources essentielles à la poursuite des missions de formation et de recherche de notre jeune établissement.

Tous les investissements réalisés sur sa base bénéficient pleinement à nos étudiants, stagiaires, apprentis, élèves ingénieurs et chercheurs, qui seront, demain peut-être, vos futurs salariés. En choisissant de nous réserver votre taxe d’apprentissage, vous marquez concrètement votre engagement à nos côtés.

Bénéficiez de nos ressources

Pour notre part, nous nous engageons à faciliter les ponts entre l'université et votre entreprise :

• accueil de stagiaires de licences, licences pro ou masters
  • accès aux infrastructures (amphithéâtres, salles de réunion...) sur les différents campus
  • enquêtes-ecoles, inscrites dans le cadre de projets tuteurés
  • Contrats avec les équipes de recherche locales.

Comment réserver votre taxe au centre universitaire ?

Si la législation vous oblige à payer une taxe d’apprentissage, elle vous donne toute la liberté d’en choisir le bénéficiaire. Pour réserver votre taxe au centre universitaire Jean-François Champollion ou à l’école d’ingénieur Isis vous devez :

1. Verser votre contribution par l’intermédiaire d’Organismes Collecteurs de Taxe d’Apprentissage (OCTA), CCI, Chambre des métiers, …
  2. Préciser impérativement l’affectation de la taxe :
    Centre Universitaire  Jean-François Champollion, UAI : 0811293R
    École d’ingénieurs ISIS, UAI : 0811293R, Code Diplôme Ingénieurs ISIS : 6000667

Pour tout complément d’information relatif au versement de la taxe d’apprentissage, contactez le service de la formation continue : Tél. 05.63.48.64.00

Téléchargez notre plaquette de présentation