Top départ des Koloc' A Projets Solidaires

A un logement en colocation correspond un projet solidaire

Top départ des Koloc' A Projets Solidaires

Le projet Kaps (Kolocation À Projets Solidaires) a été crée par l'AFEV sur une idée simple, celle de développer dans les quartiers prioritaires des colocations étudiantes et de faire correspondre à chacune de ces colocations une action solidaire dans le quartier où elle se trouve. Ainsi, grâce à ce nouvel espace d'engagement solidaire dans les quartiers, l'Afev va pouvoir mettre en place ou renforcer des projets dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la culture, du développement durable, de la citoyenneté, du vivre ensemble...

Le principe est simple : à un logement en colocation correspond un projet solidaire.

Les Kapseurs vivent en colocations de 4 ou 5 personnes durant une année, entre septembre et août. Chacun choisit lors de son emménagement de s'impliquer sur une thématique (culture, santé, orientation, lecture, environnement, expression, etc.) et monte avec d'autres Kapseurs des actions en lien avec cette thématique.

L'affectation du logement et l'engagement dans le projet solidaire sont indissociables. Le mode de vie en colocation est choisi pour faciliter les échanges avec les autres étudiants sur leur projet commun.

Qui peut participer?

Pour participer à ce projet, il faut être étudiant, en formation, ou volontaire en service civique et avoir entre 18 et 30 ans.

Comment postuler?

Contactez l'AFEV Tarn par téléphone au 05.63.48.19.61ou par mail à kaps.albi.afev@gmail.com

La sélection des futurs "kapseurs" aura lieu courant juillet pour un aménagement à partir du 20 août 2017.

Appartient au service :
Communication / Culture