Toul'Box, un accueil personnalisé pour les futurs étudiants internationaux

Toul'Box, un accueil personnalisé pour les futurs étudiants internationaux

Toul'Box - Albi

Pour faciliter la préparation de leur séjour, ainsi que leur installation, les futurs étudiants internationaux du Centre universitaire Champollion (campus Albi) et de l'Ecole des Mines  d'Albi pourront bénéficier dès la rentrée 2015 du service Toul'Box , proposé en partenariat avec l'Université Fédérale de Toulouse Midi Pyrénées.

Lancé pour la première année à Albi, ce dispositif permet aux étudiants de bénéficier d'un accueil personnalisé et d'un accompagnement dans leurs premières démarches administratives : orientation vers un logement, ouverture d'un compte bancaire, assistance pour le dossier CAF, carte de transport, formalité migratoires...

Deux types de formules sont actuellement proposées  :

• Toul'Box Albi Start :
    Compte bancaire, carte transport, assurance habitation, orientation logement, hébergement temporaire, ssistance dossier aide au logement (CAF), formalités migratoires, rendez vous avec l'équipe Toul'Box.
    Tarif : 100 euros
  • Toul'Box Albi All In :
    Compte bancaire, carte transport, assurance habitation, réservation logement, assistance dossier aide au logement (CAF, garant), formalités migratoires, , rendez vous avec l'équipe Toul'Box.
    Tarif : 200 euros

Informations  sur le site web Toul'Box.