Trophée Pasteur, innovation agroalimentaire

Les étudiants de Champollion primés

Trophée Pasteur, innovation agroalimentaire

Alyssia Beaulieu et Fabien Cantarel, étudiants en Licence Professionnelle "Conduite et gestion de projets : qualité et innovation en agroalimentaire" à Rodez ont obtenu le troisième prix du Trophée Pasteur, concours national étudiant qui récompense les meilleures innovations agroalimentaires.

Baptisé "bouche@bouche", le projet primé a consisté en la réalisation de bouchées apéritives, de type bonbon au chocolat salé, fourrée avec quatre préparations fromagères au saumon fumé, au Roquefort, au foie gras et à la truffe. Leur spécificité : avoir été conçues grâce à une technologie émergente en agroalimentaire, à savoir l'imprimante 3D.

Les étudiants ont par ailleurs été conduits à élaborer un emballage, à proposer un process industriel, ainsi qu'à mettre en scène l'ensemble au sein d'un stand capable de séduire les membres du jury.

L'imprimante 3D a été monté par une équipe de trois étudiants de la Licence Professionnelle "Conduite et gestion de projet" d'Albi.