Université d'été e-santé

Université d'été e-santé

L'école d'ingénieurs Isis s'associe à l'université d'été e-santé qui ouvrira ses portes sur 2 jours, les 7 et 8 Juillet prochains à Castres.

Les technologies de la communication permettent dès à présent une prise en charge des patients ajustée aux problématiques économiques et sociales qui se posent à tous. Maintien à domicile et soins à distance sont désormais possibles pour une meilleure qualité des services de santé.

Cette rencontre professionnelle, de portée nationale, est organisée conjointement par Castres-Mazamet Technopole (CEEI), le Centre e-Santé de Midi-Pyrénées et l'association professionnelle « La Mêlée numérique », avec le soutien de BioMedicalAlliance, du pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé et du CNES.

Un évènement qui se déroule autour de 3 temps forts :

• Les Ateliers de l'Innovation e-santé du Centre e-Santé,
  • LesTrophées de la e-santé, dans les catégories :
    - Recherche et enseignement supérieur en e-santé
    - Usage de la e-santé
    - Technologies et services de la e-santé
  • La Mêlée e-santé, avec 8 Conférences et ateliers autour de thématiques sociétales, techniques, médicales.

600 professionnels des TIC et de la santé, régionaux et nationaux, attendus sur un pôle industriel et de recherche, également territoire d'expérimentation national en e-santé. Des domaines comme la continuité des soins entre hôpital et domicile, la santé en conditions extrêmes, les maladies longues durées, l'habitat, l'interopérabilité des solutions ... seront abordés, ainsi qu'un espace exposant avec une vingtaine de stands et un espace démo.