Retour sur 3 jours de visites d'infrastructures sportives prestigieuses

Voyage d'étude de la filière STAPS

Du 10 au 13 février 2013, les 10 étudiants de la Licence 3ème année Management de Rodez ainsi que les 10 étudiants du Master 2 Équipement Sportif de Toulouse ont bénéficié d'un voyage d'étude, concacré à la visite des grandes installations sportives françaises et à leurs spécificités techniques et architecturales.

Jour 1 : Comité olympique, Stade Charléty, Palais des sports, etc

Accueillis le premier jour par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), les étudiants ont découvert l'enceinte dédiée au mouvement olympique, ainsi que le Stade Charlety, situé à proximité. La journée s'est poursuivie par la salle d'escalade MUR MUR d'Issy-les-Moulineaux, ainsi que son Palais des Sports construit par l'architecte américain de renom, Tom Sheehan, ayant collaboré également à la construction du Stade de France.

Jour 2 : INSEP et rencontre avec les sportifs

La deusième journée a été consacrée à la visite de l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP), avec une rencontre avec son directeur M. MAUDET, ainsi que de grands sportifs français, médaillés olympiques pour certains. Hors registre sportif, la journée s'est conclue par la visite du Sénat.

Jour 3 : Stade de France et Palais Omnisport

Le séjour s'est achévé sur la visite du Palais Omnisports de Paris Bercy, unique en France dans sa conception, et le grandiose Stade de France (visite des vestiaires des joueurs, zone médicale, podium, tribunes présidentielles et le privilège de fouler la pelouse).

La suite en quelques images :