Exploreur, nouveau magazine scientifique de site

Exploreur, nouveau magazine scientifique de site

L'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénénes vient d'éditer le premier numéro d'Exploreur, nouveau magazine scientifique de site. Titre trimestriel, il aura vocation à mettre en lumière "l’extraordinaire richesse de la production des 200 laboratoires de notre Région".

"Dans nos dossiers, nous aborderons des sujets de fond et d’actualité. Le premier est consacré à la lumière, à l’occasion de l’Année internationale de la lumière de l’Unesco. Le suivant traitera du climat dans la perspective de la COP21, la conférence mondiale qui se tiendra à Paris en décembre prochain.

D’autres rubriques mettront en avant des projets ou des travaux scientifiques remarquables, des personnalités originales, l’action de la fédération à l’international, les doctorants... ou encore la valorisation de la recherche, dans un sens aussi bien économique que sociétal. Avec un dénominateur commun : la passion de la science et de la technologie. Une passion qui se traduit notamment en manifestations de culture scientifique et technique dont nous nous ferons l’écho"