Le début d'un nouveau cycle de gouvernance

 L'automne 2014 aura été une période de scrutins électoraux. Toutes les instances du CUFR, à l'exception du CHSCT, ont renouvelé leurs membres pour ce qui concerne la représentation des personnels et des usagers.

La direction de l'établissement a également préparé une transition puisque le conseil d'administration du 27 novembre 2014 a désigné Brigitte Pradin pour occuper la fonction de directrice de l'établissement. Une nouvelle équipe de direction se mettra en place dès que notre nouvelle directrice sera nommée par la Ministre.

Beaucoup d'entre vous connaissent Brigitte Pradin. Elle est actuellement Vice Présidente de l'UPS en charge des relations interuniversitaires et a souvent siégé pour représenter son Président, Bertrand Monthubert, à notre conseil d'administration. Elle assure la responsabilité de la mission du réseau des sites à notre COMUE. Dans cette fonction, elle a participé à la rédaction des contrats de site du schéma régional de l'enseignement supérieur et de la recherche de Midi-Pyrénées. Brigitte Pradin est aussi membre du CNESER et du CESER Midi-Pyrénées.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Champollion.

Le conseil d'administration a renouvelé 16 membres élus représentant toutes les catégories de personnels et 8 membres élus représentant les usagers. Michèle Lalanne a été nommée Présidente du conseil d'administration en formation restreinte aux enseignants et enseignants chercheurs. Pierre-Alain Collot a été désigné Vice Président de la même instance.

De la même manière, les membres élus représentant les personnels au conseil scientifique et pédagogique ont été renouvelés. Les usagers le seront à la suite d'un prochain scrutin. Pierre Lagarrigue poursuit un nouveau mandat de Président. Sandrine Victor a été désignée Vice Présidente du CSP.

Enfin, le comité technique de proximité et la commission paritaire d'établissement ont été renouvelés par le scrutin de décembre 2014.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui, par leur engagement dans la vie de notre établissement, contribuent à son dynamisme et à sa réussite à travers leurs mandats et dans le respect des compétences des instances dans lesquelles ils siègent.