L’aménagement du territoire par les services publics : quels enjeux pour les villes petites et moyennes ?

Séminaire international
Date :
14 Mai 2013, 09h00 - 15 Mai 2013, 18h00
Lieu :
Centre universitaire Jean-François Champollion Maison multimédia

Le centre universitaire J-F. Champollion accueille, les 14 et 15 mai 2013, le séminaire international "L'aménagement du territoire par les services publics : quels enjeux pour les villes petites et moyennes ? », organisé par les enseignants-chercheurs de l'axe Politiques Publiques Environnement et Société (PPES).

Présentation / programme détaillé / inscriptions : www.univ-jfc.fr/servicespublics

Ce séminaire s'inscrit dans des actions de recherche et pédagogiques initiées depuis deux ans au sein du centre universitaire :

Les organisateurs, Thibault Courcelle, Ygal Fijalkow et François Taulelle, ont construit leur programme à partir de contributions d'universitaires reçues et soumises à un comité scientifique. A ces interventions s'ajouteront des points de vue d'élus et de professionnels de l'aménagement.

Les communications seront regroupées en quatre grands thèmes :

• la perspective européenne de l'aménagement des territoires par les services publics
  • la transformation des services publics dans les territoires
  • les acteurs locaux et dynamiques territoriales des services publics
  • les usagers des services publics territorialises

Ajouter au calendrier