Conférence-Débat "Demain, un monde de robots intelligents. Et l'Homme dans tout ça ?"

Par Axel KAHN
Publié le 8 octobre 2018

Cette conférence-débat est organisée par l'Association Jaurès Espace Tarn - AJET.

Qu'on s'en réjouisse, s'en désole ou le craigne, nos sociétés sont et seront changées en profondeur par la montée en puissance des techniques numériques et de l’intelligence artificielle. Les humains seront de plus entourés de robots plus ou moins intelligents mais aux performances remarquables et intimidantes.
Quelle place l'humain conservera-t-il dans ce "nouveau monde" ? Quel créneau occupera-t-il ?
Quelle est la différence essentielle entre les robots intelligents et nous, le corps ?
Quelles en sont les conséquences ?

Axel KAHN
Médecin généticien, Essayiste. Directeur de recherches de l’INSERM, Ancien directeur de l’Institut Cochin et de l’Université Paris Descartes.