Actualités

 

Conférence "Handicap psychique et citoyenneté"

par Laurent EL GHOZI, Président de l'association élus, santé publique et territoires
Date : 
18 Mars 2016, 20h30 - 22h30
Lieu : 
Bâtiment Multimédia - auditorium 1
Campus : 
Conférence "Handicap psychique et citoyenneté"

Tous les deux ans depuis 2008, l'APAJH - Association Pour les Adultes et les Jeunes Handicapés organise dans le Tarn une conférence gratuite à destination du grand public autour d'une thématique liée au handicap.

Pour la 5ème édition de ces conférences qui visent à changer de regard sur la différence, Docteur Laurent El Ghozi, Président de l'association Elus, Santé Publique & Territoires interviendra pour traiter du sujet « Handicap psychique et citoyenneté ».

Cette conférence clôture l'après-midi de lancement des semaines d'information sur la santé mentale dans le Tarn : à partir de 16h forum et tables rondes thématiques et à 19h00 intervention des partenaires.

Pré-inscription gratuite en cliquant ici

La maladie mentale concerne toutes les populations, sans distinction d'âge ou de genre. Les troubles peuvent être passagers ou s'installer dans la durée. Comment appréhender une démarche de soins tout en construisant une vie citoyenne et sociale ? Laurent El Ghozi abordera ces questions que connaissent les personnes en souffrance mentale et il traitera de la manière dont la collectivité doit s'emparer de ces enjeux pour favoriser le vivre-ensemble.


Laurent El Ghozi

Chirurgien, né en 1949 à Nancy, Laurent El Ghozi s'engage dans l'humanitaire en 1983 avec Médecins du monde pour une mission au Tchad alors en guerre. En 1986, de retour en France, il est nommé en tant que praticien hospitalier au dépôt de mendicité de la Préfecture de police de Nanterre. Il est élu en 1989 Maire-Adjoint à la santé de Nanterre, ville dont il est aujourd'hui Conseiller municipal en charge des relations avec l'université. En 2005, il crée l'association « Elus, Santé Publique & Territoires » qui milite pour les politiques de réduction des risques en matière de santé. Il est aussi un des experts reconnus au niveau national pour la mise en place de Conseils Locaux de Santé Mentale (CLSM).

Cette conférence de l'APAJH s'inscrit de la programmation des Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) dont la coordination locale est portée par la Fondation Bon Sauveur, la Ville d'Albi et à laquelle l'APAJH participe activement.

En savoir plus...

 

Agenda

L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Catégorie