Élections des représentants aux instances de l'Université de Toulouse

Votre voix compte!
Publié le 15 mars 2023

Étudiantes, étudiants, doctorants, doctorantes, personnels administratifs et techniques, personnels d'enseignement et de recherche, votez pour choisir vos représentantes et représentants aux instances de gouvernances de l'Université de Toulouse.

Les élections pour élire les représentants de ces instances, auront lieu le 21 mars (à l'urne) pour le sénat académique et du 21 au 23 mars par vote électronique pour le parlement étudiant et le conseil d'administration de l'Université de Toulouse.

Vote par scrutin électronique :

univ-toulouse.neovote.com

Le sénat académique de l'Université de Toulouse

Ses missions :

  • Élection des vice-présidents Recherche et Formation de l’UT
  • Émet des avis conformes sur les stratégies de recherche et de formation, l’accréditation des écoles doctorales et formations LMD
  • Émet des avis simples sur la stratégie scientifique internationale du site, sur la charte de signature commune des publications, sur la charte du seau académique UT, sur la politique de science ouverte et de culture scientifique et technique, sur la lettre d’orientation RH et sur la lettre d’orientation budgétaire, la politique doctorale de l’UT et en soutien à la stratégie scientifique de l’UT,
  • Peut s’autosaisir de tous sujets relevant de l’activité recherche, formation ou coopération internationale de L’UT

Sa composition :

70 membres avec voix délibérative + le président de l'UT et 7 "autres" représentants des établissements membres avec voix consultative

Le conseil d'administration de l'Université de Toulouse

Ses missions :

  • Élit le président de l’UT sur proposition du directoire et peut lui déléguer des attributions
  • Vote le contrat pluriannuel entre l’État et l’Université de Toulouse
  • Vote le budget et approuve les comptes de l’UT
  • Approuve les accords et les conventions signés par le président de l’UT
  • Adopte le règlement intérieur de l’UT et les modifications aux statuts de l’UT
  • Fixe, sur proposition du président, la répartition des emplois alloués
  • Autorise le président de l'UT à engager toute action en justice
  • Vote le rapport annuel d'activité et le rapport social unique
  • Adopte le schéma directeur pluriannuel en matière de politique du handicap et le plan pluriannuel en matière d’égalité homme-femme
  • Délibère sur l’exclusion d’un établissement

Sa composition :

39 membres avec voix délibérative (40 si président choisi hors CA) et des invités permanents sans voix : 7 représentants fondateurs, 1 représentant parmi les établissements membres, DGS, les VP de l’UT

Le parlement étudiant

Ses missions :

  • Élection du président par ailleurs VP étudiant
  • Élabore des propositions en matière d’amélioration de la qualité de la vie étudiante et de la promotion sociale et de sentiment d’appartenance des étudiants à l’UT
  • Élabore la feuille de route des actions du parlement étudiant Étudie et approuve par avis conforme le financement des projets communs déposés par les étudiants ou les associations étudiantes en proposant l’allocation d’une partie du budget de l’UT
  • Peut s’autosaisir de tous sujets ayant une incidence sur la vie étudiante
  • Émet des avis sur saisine du conseil d’administration, du sénat académique, du directoire ou du président de l’UT

Sa composition :

52 membres avec voix délibérative
invités permanents sans voix : président de l’UT + représentant service vie étudiante de l’UT

Résultat des votes le vendredi 24 mars